NOUVELLE PRÉSIDENTE DE LA CGAD ILLE ET VILAINE

GUILAINE POIRIER : Nouvelle Présidente de la CGAD 35

Présidente départementale de la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers d’Ille-et-Vilaine

& Présidente de la CGAD 35 – Confédération Générale de l’Alimentation en Détail

 

Guilaine Poirier vient de succéder à Jean-Maurice Monnier à la présidence de la fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers d’Ille-et-Vilaine. Elle tient avec son mari l’établissement Poirier à Rennes rue Saint-Malo. Elle est également présidente de la CGAD35, siège à la CMA35 et CRMA de Bretagne.

LE PROJET DES RÉFORMES DES RETRAITES

Le projet de réforme des retraites va dans le bon sens mais doit mieux prendre en compte les professions libérales

 Pour l’U2P, la France doit nécessairement s’engager dans un processus de réforme des retraites avec deux priorités majeures :

-              pérenniser et garantir cette forme de protection sociale mise en place après la seconde guerre mondiale, qui maintient la solidarité entre les générations et qui est indispensable à toute société ;

 -              sauvegarder un niveau de pension permettant aux Français de vivre pleinement leurs années de retraite et de contribuer à la croissance économique.

 Les grands axes de la réforme présentés par le Premier ministre répondent à ces objectifs. Ainsi, en dépit de certaines réserves, l’U2P salue l’équilibre général du projet et constate avec satisfaction que la plupart des revendications que ses représentants ont porté pendant deux années seraient prises en compte.

Boulangers

Artisan Pâtissier

Poissonniers

Crêpiers

Charcutiers Traiteurs

Chocolatiers

Fruits et Légumes

Hôtellerie