Loyers commerciaux : l'U2P invite les députés à adopter la proposition de loi qui vise à limiter la dérive inflationniste

Déjà soumis à l’inflation, à la flambée des prix de l’énergie, à l’endettement post-covid et à la nécessité pour certains de rembourser un PGE, les artisans, commerçants et professionnels libéraux sont très inquiets face à la menace de reprise d’une forte hausse des loyers commerciaux.

C’est pourquoi l’U2P appelle les parlementaires à adopter définitivement le 20 juin prochain en séance publique, la proposition de loi visant à maintenir jusqu’au 1er trimestre 2024 le dispositif de plafonnement de revalorisation de la variation annuelle de l’indice des loyers commerciaux pour les petites et moyennes entreprises.

Sans ce plafonnement de la hausse des loyers à +3,5 %, la pérennité de nombreuses entreprises de proximité serait remise en cause.

L’U2P qui a soutenu dès l’origine la proposition de loi par ailleurs soutenue par le gouvernement et les députés, ne comprendrait pas qu’elle n’aboutisse pas à un vote favorable.

Boulangers

Artisan Pâtissier

Poissonniers

Crêpiers

Chocolatiers

Fruits et Légumes

Hôtellerie