L'U2P se réforme pour que les entreprises de proximité pèsesent d'avantage sur les choix économiques et sociaux
Ce 25 janvier l’U2P fait peau neuve. Les membres de son Conseil national ont en effet décidé de faire évoluer son organisation et son fonctionnement.
L’U2P est l’organisation interprofessionnelle, partenaire social, qui agit quotidiennement pour défendre les intérêts communs des 3,5 millions de chefs d’entreprise de proximité : artisans, commerçants et professionnels libéraux. Elle est composée de 5 membres (CAPEB, CGAD, CNAMS, UNAPL, CNATP) représentant un total de 120 organisations professionnelles nationales.
Ce vaste réseau d’organisations professionnelles confère beaucoup de force et d’efficacité aux actions menées par l’U2P. Néanmoins, l’organisation est encore trop peu identifiée par les chefs d’entreprise. La réforme vise donc à améliorer la visibilité de l’U2P auprès de l’ensemble des chefs d’entreprise de proximité quel que soit leur secteur d’activité, et au-delà, à placer durablement le tissu des petites entreprises françaises au cœur des décisions économiques et sociales en France.